Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tolkien
15 janvier 2013

Le deuxième âge

 

Le deuxième âge est beaucoup plus sombre que le premier. Il se focalise sur le royaume des Hommes de Numenor, une île sur les rivages occidentaux de la Terre du Milieu. Cette ville est puissante, mais les hommes jalousent toujours un peu plus la grandeur des elfes. Un héritier de Morgoth s'empare alors de cette occasion pour se rallier la cause des hommes, ce n'est autre que Sauron.

Sauron convainc le roi de Numenor de combattre Valinor, mais cette expédition est un échec et entraîne la disparition de Numenor.

Sauron lancera alors un projet : la création des Anneaux de Pouvoir. Les elfes, avides de savoir, forgeront ces anneaux. De son côté, sans que personne ne le sache, Sauron crée l'Anneau Unique. Les Elfes apprennent qu'ils ont été trompés et décident de cacher les anneaux, mais Sauron, déterminé, les récupère au terme d'une bataille. Seuls trois d'entre eux seront gardés par les Elfes.

Il en distribue alors sept aux Nains, neuf aux hommes. Les Nains parviennent à resister à ce pouvoir, mais il en va autrement pour les hommes, connus pour leur envie de puissance.

Les hommes suivant le pouvoir de l'Anneau deviennent des Nazgûl, Sauron en fait ainsi ses alliés.

Une alliance entre les hommes et les elfes se crée alors : Isuldur, le roi du Gondor parvient à reprendre l'Anneau mais il ne s'en débarasse pas et tombe sous l'emprise du Mal.

 

Source : Le Figaro, hors-série "Tolkien l'Enchanteur"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Tolkien
  • Découvrez ici les sources de la fantasy à travers les oeuvres de Tolkien. Pour chaque oeuvre, les personnages ainsi que leur parcours vous seront présentés. Vous découvrirez également les armes tout droit sorties de l'imagination de ce cher Tolkien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité