Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Tolkien
18 janvier 2013

Les personnages des Enfants de Hurin : Les petits nains

Les nains ne sont représentés dans Les enfants de Hurin que par "Les petits nains" de la Terre du Milieu. Ils sont au nombre de trois : Mîm, Khîm et Ibun.

Le lecteur les rencontre grâce aux Hors-la-loi qui interceptent Mîm, le père de Khîm et Ibun qui rentraient d'une récolte. Les deux fils parviendront à s'échapper mais Khîm sera mortellement blessé par la flèche d'Androg, ensuite maudit par Mîm.

Les Hors-la-loi forcent Mîm à les héberger à Amon Rûdh. Elle deviendra alors la maison des Hors-la-loi pendant plusieurs mois durant lesquels Mîm se lie d'amitié avec Turin. Turin profite de ce lieu idéal pour former son armée contre Morgoth, le lieu s'appelera désormmais "Echadi Sedryn", le camps des fidèles. Cependant Mîm ne s'est jamais remis de la mort de son fils, et garde rancoeur contre les hors-la-loi. Il trahit les donc en donnant leur lieu de retranchement aux orques.

 

Amon Rûdh

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Tolkien
  • Découvrez ici les sources de la fantasy à travers les oeuvres de Tolkien. Pour chaque oeuvre, les personnages ainsi que leur parcours vous seront présentés. Vous découvrirez également les armes tout droit sorties de l'imagination de ce cher Tolkien !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité